Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ewa Bijoux
20 juillet 2013

Les meilleures rivales: Marilyne et Jackie

Collier "Les meilleures rivales" avec pendentif en feutrine et perles en pâte polymère.

Marilyn Monroe et Jackie Kennedy... deux grandes icônes, deux styles de vie et deux apparences différents, et deux amours du président John Kennedy. La guerre éternelle entre les brunes et les blondes. : ) Vous préférez laquelle? ; )

Ce collier était possible à réaliser grâce à mon amie-créatrice, Claire, qui a créé pour moi ce magnifique pendentif en feutrine (hauteur: 13,5cm; largeur: 13cm). J'ai utilisé aussi de belle perles en pâte polymère. J'ai fait ce collier sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur d'un coté: environ 22cm).

Pour acheter ce collier cliquer ici.

MarilynJackie01

Sautoir "Je ne suis pas stupide!" avec pendentif en feutrine et perles en feutrine et en pâte polymère.

"Je ne suis pas stupide!" dit la belle Marilyn Monroe créée en feutrine (diamètre: 8cm).

Si vous êtes fière de votre charme et de votre apparence, mais en même temps vous aimez regarder en dessous de la surface, chercher plus profondément et vous poser des questions, ce sautoir "contre-préjugé" est pour vous. : )

J'ai ajouté aussi de belles perles en pâte polymère (diamètre: environ 17mm), des perles en feutrine (diamètre: 20mm) et des perles de rocailles (diamètre: 4,5mm). J'ai créé ce sautoir sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: environ 65cm).

Pour acheter ce collier cliquez ici.

stupid-01

Collier "Est-ce que Jackie était gourmande?" avec pendentif en feutrine, coussinets en tissu, gourmandises en pâte polymère et perles magiques.

Mon collier n'apporte pas la réponse à cette question. : )
Quand j'ai vu cette belle création (hauteur: 10,5cm), elle m'a fait tout de suite penser à Jackie Kennedy, et ce n'est pas seulement mon impression. : ) Je me suis laissée donc emporter par mon idée un peu insolite. J'ai utilisé dans mon collier les beaux coussins (diamètre: environ 4cm) en tissu, les magnifiques gourmandises et des perles magiques (diamètre: 12mm). J'ai créé ce collier doux et sucré sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: environ 62cm).

Pour acheter ce collier cliquez ici.

jackie-01

Sautoir "La Matinée de Marilyne" avec cadre en métal, perles en verre et en pâte polymère.

Il y a longtemps que je voulais faire le collier qui présente Marilyn Monroe que j'aime bien, c'est-à-dire pas glamour, pas comme le symbole du sexe, mais Marilyn un peu comme nous toutes. J'ai trouvé cette photo et j'ai imaginé que cette actrice se lève le matin, prend une douche et après regarde son reflet dans le miroir ovale sur le mur. J'ai imaginé ça et mon amie créatrice, Valérie Martinier, a fait pour moi ce beau pendentif (hauteur totale: 5,5cm). Pour faire ce collier j'ai aussi utilisé des perles plates en pâte polymère (diamètre: 25mm), des perles rondes en pâte polymère (diamètre: 18mm), des tubes en verre (longueur: 30mm), des perles aplaties en verre (diamètre: 18mm) et des perles de rocailles (diamètre: 3mm et 4,5mm). J'ai créé ce collier sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: environ 76cm).

Pour acheter ce sautoir cliquez ici.

mat02

Collier "Et si Marilyn avait été une hippie?" avec pendentif brodé et perles en verre.

Je présente un collier avec mon premier pendentif "récup". : ) Je l'ai réalisé avec un tissu noir (récupéré de mon pantalon, jamais porté), autour de l'impression de Marilyn Monroe (récupérée de mon t-shirt, aussi jamais porté). Je l'ai brodé avec des perles de rocailles et je l'ai entouré d'un ruban en velours. J'ai ajouté aussi des gouttes en verre et des perles en verre. J'ai choisi l'assemblage des couleurs ainsi que le style du collier qui font penser à l'Inde, le pays qui inspirait les hippies aux USA dans les années 60. et 70.

Le t-shirt avec Marilyn Monroe m'a été offert par mon amie de Pologne, Ewa. Elle sait que j'adore cette actrice. En fait, j'adore Norma Jean Baker, la femme qui est devenue Marilyn Monroe: le sexe-symbole le plus connu du monde. Je suis fascinée par cette femme intelligente, pleine d'humour, ambitieuse et talentueuse qui est devenue le symbole de "la stupide blonde" un peu contre elle-même, parce que Hollywood ne lui a pas donné la chance pour changer cette image. J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme qui avait une enfance très dure et qui, séparée de sa maman, était toujours assoiffée d'amour et d'acceptation, et cette soif l'a conduit jusqu'à sa fin tragique. Ce collier est mon petit hommage à elle.

Pour acheter ce collier cliquez ici.

hippie-01

Publicité
Commentaires
Ewa Bijoux
Publicité
Archives
Ewa Bijoux
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité