Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ewa Bijoux
24 juillet 2013

Colliers "Les Mandalas"

Le mandala est une forme universelle et archétypique présente dans toutes les cultures. On peut dire qu'il reflète un centre sacré de chacun de nous et aussi un ordre - assez réduit, bien évidement - micro et macrocosmique.
Je me rappelle que, quand j'ai traversé une période vraiment difficile, il y a 15 ans, j'ai commencé spontanément à dessiner les mandalas, simples au début, après plus complexes, avec des crayons de couleurs et avec de la peinture acrylique. J'ai remarqué tout de suite, que je suis devenue plus calme, moins dispersée et mes problèmes ont commencé à se résoudre doucement. Après j'ai lu que le fameux psychanalyste Carl Gustav Jung demandait à ses patients de dessiner des mandalas pour mieux les connaître.

***

Collier "Les Mandalas" avec médaillons en tissu et palets en verre.

J'ai cousu à la main les médaillons (diamètre: 8cm) que j'ai brodés avec des perles de rocailles. J'ai ajouté aussi des palets en verre. J'ai créé mon collier sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: environ 64cm).

mandalas-01

mandalas-buste01

Collier cravate "Les Mandalas II" avec médaillons en tissu et perles en bois.

Ce collier cravate est composé de trois médaillons en tissu (diamètre: 9cm; 8,5cm et 7cm; hauteur totale du pendentif: 26cm) que j'ai cousus à la main, brodés avec des perles de rocailles et rembourrés avec du coton ouaté. Pour créer mon collier j'ai utilisé aussi des perles en bois (diamètre: 12mm) que j'ai peintes à l'acrylique et vernies. Il est fait sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: environ 43cm).

MandalasIII-buste02

Vous pouvez acheter ces colliers ici.

Et encore un collier qui n'est plus disponible.

MandalaII-01

MandalaII-buste01

Publicité
Commentaires
Ewa Bijoux
Publicité
Archives
Ewa Bijoux
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité