Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ewa Bijoux
19 juillet 2013

Les Femmes de Stepford

Je présente un collier à la fois amusant et terrifiant, inspiré par le film "Les femmes de Stepford" (1975) réalisé par Bryan Forbes. Dans la petite ville, Stepford, toutes les femmes sont belles, gentilles et serviables. La vie ici est calme et sereine, mais derrière cette ambiance idyllique se cache la vérité cruelle et effrayante. Les hommes de cette ville ont remplacé leurs femmes par des robots...

J'ai fait mon pendentif recto-verso (9,5cmx11cm) en tissu avec les jolies femmes à la maison. Les petites perles rondes en pyrite, les perles facettées en pyrite et les perles de rocailles transmettent la dimension robotique de cette histoire. J'ai créé mon collier sur un fil nylon (diamètre: 0,7mm; longueur d'un coté: environ 23cm).

ATTENTION: Ce collier ne discrimine pas la femme au foyer! La vie n'est pas noire et blanche.

Pour acheter ce collier cliquer ici.

femmes-01

femmes-03La suite d'une histoire qui se passe à Stepford ou deux nouvelles femmes apparaissent. Elles ne font que la cuisine, les commissions, le ménage et discutent avec des autre femmes à propos de sujets triviales et sans importance... pendant que leurs paresseux maris se rencontrent entre eux, boivent le whisky et se félicitent de vivre avec des femmes sans cerveaux.

Le pendentif (9cmx11cm) est en tissu. J'ai utilisé des perles en verre (diamètre: 4mm, 10mm et 12mm). J'ai créé mon collier sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: environ 44cm).

Pour acheter ce collier cliquer ici.

femmes2-01

femmes2-03

Publicité
Commentaires
Ewa Bijoux
Publicité
Archives
Ewa Bijoux
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité