Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ewa Bijoux
18 juillet 2013

Collier "La Robe Rouge"

Collier "La Robe Rouge" avec pendentif en pâte polymère, breloque en métal et résine, et perles en howlite, magnésite, en agate rouge et en onyx.

J'ai réalisé un collier qui transmet le message du film de Darren Aronofsky "Requiem for a Dream". Ce film m'a profondément bouleversé car il est choquant tant dans son visuel que dans son contenu. Il raconte l'histoire de trois personnes: Harry Goldfarb (Jared Leto), sa mère Sarah (Ellen Burstyn) et sa petite amie Marion (Jennifer Connelly). Ces personnes sont si attachées à leurs rêves que ça les fait descendre petit à petit et de plus en plus en enfer de la dépendance physique et psychique. Le temps passe et nous pressentons que le destin de ces trois rêveurs sera tragique. La fin nous laisse sans espoir.

Dans ce film l'oeil symbolise la conscience, le pouvoir de différencier les rêves des illusions. La robe rouge symbolise un rêve qui ne peut pas être atteint. De la robe rouge commence la tragédie de Sarah. Elle veut la porter pendant le tournage de son jeux télévisé préféré, mais pour ça elle doit perdre vite des kilos...

J'avoue que je suis une grande rêveuse mais à la fois j'accepte les choses comme elles sont. Je sais me contenter et prendre le plaisir des choses petites et simples. C'est pour cette raison que si la baguette magique se trouvait dans mes mains, je la laisserais et je reprendrais mon chemin. Personnellement, pour réaliser mes rêves je préfère tout simplement parcourir mon propre chemin avec ses hauts et ses bas. Les opportunités me donnent des ailes, les difficultés me donnent la force. Pour moi c'est ça la magie.: )

RobeRouge-buste

RobeRouge-01

fhd000DFR_Ellen_Burstyn_003

fhd000DFR_Jennifer_Connelly_017

requiem_for_a_dream

Publicité
Commentaires
Ewa Bijoux
Publicité
Archives
Ewa Bijoux
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité