Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ewa Bijoux
24 juillet 2013

Entre le Ciel et la Terre

Collier "La Danse des Eléments" avec pendentifs en pâte polymère, médaillons en tissu et perles en verre.

Pour créer ce collier j'ai été inspirée par la couleur bleue et la couleur brune qui représentent dans ma création l'air et la terre, mais aussi les éléments de notre intérieur. Le bleu et l'air symbolisent les choses éphémères, l'aspiration et l'intériorisation. Le brun et la terre symbolisent les choses concrètes, l'expiration et l'extériorisation. On vit constamment avec ces deux dynamiques qui créent notre équilibre.

Les pendentifs (hauteur: 7,5cm et 6,5cm) sont créés en pâte polymère par mon amie, Florence. J'ai cousu à la main les médaillons en tissu (diamètre: 5cm) que j'ai brodés avec des perles de rocailles et rembourrés avec du coton aouté. J'ai utilisé aussi des perles en verre (diamètre: 12mm), lisses sur un coté du collier, facettées sur l'autre coté du collier. J'ai réalisé mon collier sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: environ 65cm).

elements-buste

Collier " La Terre et le Ciel" avec pendentifs en pâte polymère, médaillons en tissu et perles en verre.

Les deux filles, magnifiquement belles, la Terre et le Ciel, dansent ensemble la danse extatique et enchantée qui crée notre vie...

Les filles (hauteur: 9,5cm) sont créées en pâte polymère par mon amie-créatrice, Florence. J'ai cousu à la main les médaillons (diamètre: 5,5cm) en tissu que j'ai brodés avec des perles de rocailles et rembourrés avec du coton ouaté. J'ai ajouté en plus des perles (diamètre: 12mm) facettées en verre. J'ai fait mon collier sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur:environ 71cm).

CielTerre-buste

Collier '"Les Pieds sur Terre, la Tête dans les Nuages" avec plumes, perles en agate craquelée, en ambre et en métal.

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages... parce que selon moi il y a deux choses indispensables dans la vie: le sens de la réalité et le droit de rêver.

Les nuages sont représentés par les trois plumes, des petites pastilles en verre (diamètre: 6mm), des petites perles en métal (diamètre: 5mm) et des perles de rocailles blanches (diamètre: 4mm), la terre est représentée par des perles en agate craquelée (diamètre: 10mm), des petits nuggets en ambre (longueur: environ 8mm) et des perles de rocailles noires (diamètre: 4,5mm). J'ai fait ce collier sur un fil nylon (diamètre: 0,45mm; longueur: environ 60cm).

pieds-01

Sautoir "Vers l'horizon" avec rond de coquillage peint à la main, perles en verre soufflé et en bois

Le pendentif est fait en rond de coquillage (diamètre: 7cm). Je l'ai peint avec de la peinture acrylique et après je l'ai verni. J'ai peint un motif abstrait inspiré par la ligne de l'horizon et par les couleurs du ciel et de la terre. Le sautoir se compose de perles en verre soufflé (diamètre: 20mm), de perles en bois (longueur: 20mm; largeur: 8mm) et de perles de rocailles (diamètre: 3mm et 4,5mm). Je l'ai fait sur un cordon en cuir (diamètre: 1mm; longueur: 73cm).

hor02

Bracelets élastiques "Entre le Ciel et la Terre" avec perles en jaspe paysage et en howlite, vente à l'unité.

L'idée de créer ce bracelet est jointe étroitement avec la phrase du livre de Wayne W. Dyer "Vivre la Sagesse du TAO": 'Entre le ciel et la terre existe un espace semblable à un soufflet; vide et inépuisable, plus on l'utilise, plus il produit.' C'est dans cet espace que les rêves naissent, les plans et les projets évoluent, les inspirations et les idées se manifestent. A propos de ce 'lieu' particulier il existe aussi une phrase grecque: 'Si tu ne gardes pas une jambe à l'extérieur de la terre, tu ne te maintiens pas sur elle.'

Pour illustrer cette idée, j'ai présenté le ciel et la terre d'une manière plus littérale. La howlite teintée représente le ciel, la jaspe paysage représente la terre.

Dans le bracelet n°1 les perles mesurent 8mm et 10mm, dans le bracelet n°2 les perles mesurent 10mm. Je les ai fait sur un fil élastique (diamètre du fil: 0,8mm; diamètre du bracelet n°1: 6cm; diamètre du bracelet n°2: 5,5cm).

b3(3)

Publicité
Commentaires
Ewa Bijoux
Publicité
Archives
Ewa Bijoux
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité