Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ewa Bijoux
23 juillet 2013

Les oppositions réunies

"L'Eau et Le Feu", décoration en tissu et en pâte polymère, à suspendre.

Quand le Feu s'enlace avec l'Eau dans notre intérieur, on se sent serein et rassuré. Le Feu brûle tout ce qui n'est déjà pas favorable et nécessaire pour nous, qui est usé, qui doit mourir. Il aide à prendre les décisions. Quand une passion ou une idée brûle en nous, on veut franchir le pas, on est impatient de commencer. Le Feu nous arme de courage et de détermination. Il nous apprend à se battre. L'Eau par contre nous fait prendre conscience que tout a son temps, elle coule à son propre rythme, ni sans se dépêcher ni sans tarder. Elle est douce et flexible. Elle prend la forme de toutes les choses, elle s'adapte. On sait intuitivement si ce moment-là est le moment propice. L'Eau nous apprend à attendre et à abandonner.

Ma décoration (hauteur: 27cm) qui présente deux filles, l'Eau et le Feu, est une métaphore de cette union. Les deux filles sont créées entièrement à la main, en pâte polymère et en tissus que j'ai rembourrés avec du coton ouaté.

FeuEau-02

FeuEau-01

Collier "L'Union" avec pendentif en tissu et en pâte polymère, avec perles en pâte polymère et en verre.

Je vous avoue que je connais l'une des formules pour avoir la vie heureuse, harmonieuse et épanouie. J'ai appris cette formule de plusieurs livres, de plusieurs discussions ainsi que de mes propres et parfois douloureuses expériences, et j'essaie de me la rappeler chaque jour. Cette formule dit que l'amour et la liberté ne peuvent pas exister séparément. Dans notre monde actuel et dans notre société ce point de vue n'est pas si évident. On nous dit que nous pouvons avoir soit l'amour soit la liberté. Souvent on nous demande de choisir, mais la vérité est que faire ce choix n'est pas possible. Dans ce cas nous souffrons soit de la solitude soit de la dépendance. Nous avons besoin d'être aimés et d'aimer pour nous sentir libres, et nous avons besoin de nous sentir libres pour pouvoir ouvrir nos cœurs.

La fille (longueur: 7cm) représente la liberté. La rose (diamètre: 10,5cm) représente l'amour. Des perles en pâte polymère (diamètre: entre 19mm et 22mm), des perles aplaties en verre (diamètre: 11mm). Longueur d'un coté: environ 30cm.

potions-01

potions-04Vous pouvez acheter ces créations ici.

Publicité
Commentaires
Ewa Bijoux
Publicité
Archives
Ewa Bijoux
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité